Culture

Centre d'art Passerelle : Restons connectés

au

Centre d'art Passerelle
41, rue Charles Berthelot
29200 Brest

Le contexte exceptionnel de ces dernières semaines nous a permis d'explorer et de (re)découvrir certaines œuvres des expositions de Luiz Roque et de Fanny Gicquel présentées initialement jusqu'au 2 mai 2020.
Pour prolonger l'exposition República de Luiz Roque, son film Zero est projeté à partir du 05 mai 2020 dans [La Fenêtre], nouvel espace d'exposition visible depuis la rue.

LUIZ ROQUE
Zero, 2019

Vidéo 4K, 5’30’’

Alliant l’esthétique de la science-fiction et du fantastique à l’allégorie, le film de Luiz Roque réfléchit à notre désir de modernité.
L’horizon emblématique de Dubaï sert de toile de fond au film. Cependant, il est dépourvu de toute vie, humaine ou autre. La seule existence vivante dont nous ayons connaissance est celle d’un chien qui tourne autour des environs désolés de la ville depuis les confins d’une capsule non identifiable. Le chien est peut-être le seul organisme vivant encore sur terre. Nous ne pouvons en être sûrs.
"J’ai été affecté par la montée des nouveaux populismes à travers le monde. J’ai décidé, ici, de me détourner de l’âme humaine. J’ai tourné ce film lorsque j’ai été invité à Dubaï en envisageant la ville comme une station sur la planète Mars. Je me suis interrogé sur comment représenter des aliens et leur habitat. C’est ainsi que le chien s’est imposé à mon esprit."

LR
Production : Mendes Wood DM Brussels / Art Dubai
Distribution : Luna
Caméra : Glauco Firpo
Régie : Aiham Al Subaihi
Montage : Laura Futuro & Luiz Roque
Son : Clube Tormenta
Post-production: Joana Reis & Laura Futuro

Passerelle Centre d'art contemporain reste actuellement fermé au public pour préparer le montage de la programmation à venir.
Rendez-vous le 12 juin 2020 pour l'ouverture des prochaines expositions.
Suivez-nous PasserelleBrest/  Latelierdespublics #culturecheznous #cacpasserelle