Sport / Nautisme

Brest Urban Trail

au

 De à

Ateliers des Capucins
25 rue de Pontaniou
29200 Brest

2019 marque le grand retour du BREST URBAN TRAIL. N'attendez plus et rejoignez-le !
Deux ans après son succès, le Brest Urban Trail s’installe pour une 2ème édition aux Ateliers des Capucins le week-end du 30 et 31 mars 2019. Nouveautés et surprises sont au rendez-vous, alors, faites comme notre marraine Cléopâtre Darleux, cochez dès à présent la date dans vos agendas !

Avant d’enfiler sa paire de baskets, une soirée conférences vous est proposée à l’auditorium des Ateliers des Capucins le 21 mars.
Au programme : « L’activité physique au féminin » par le Docteur Matthieu Müller, le sport et la santé mentale par les psychiatres Docteur Florian Stephan et Docteur Stéphanie Montavon du CHRU et « Préférences motrices, existe-t-il une meilleure façon de courir ? » par le podologue Sébastien Le Bras.

Le Brest Urban Trail ne les a pas oubliés ! Un village sera totalement consacré aux enfants le 30 mars aux Ateliers des Capucins avec en point d’orgue des mini trails urbains by Kermasport.
Des initiations aux activités sportives, au secourisme et à la découverte du goût auront lieu toute la journée pour leur faire découvrir le sport de façon ludique. La journée se terminera en beauté avec le concert de Jean-Luc Roudaut!

2 500 coureurs sont attendus le 31 mars 2019 sur l’ensemble des distances pour arpenter la ville de Brest à la découverte de ses lieux emblématiques.
Que vous soyez débutant, amateur ou coureur chevronné, vous trouverez une course à votre convenance en choisissant l’une des 3 distances proposées : 8 km by Crédit Mutuel de Bretagne, 16 km by Le Télégramme ou 24 km by Cœur de Jaurès.
Une retransmission live exceptionnelle permettra aux spectateurs une immersion totale dans la course. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site Sportinnovation.

L’ensemble des bénéfices de la course sera à nouveau reversé à un organisme dont le caractère utile et local sera privilégié. Pour cette seconde édition, nous avons choisi le fonds de dotation du CHRU de Brest : INNOVEO. Nous soutiendrons le projet de prévention de la perte de la marche chez les enfants atteints de paralysie cérébrale : « Pour que tous les enfants marchent - Equin dynamique ». 

Infos :  https://bresturbantrail.comhttps://youtu.be/0E01ZVGiTsU