Atelier : Prévenir les conduites addictives au collège et au lycée : quels outils d’animation choisir pour promouvoir les compétences psychosociales?"

 De à

Ifac Campus des métiers
465 Rue de Kerlaurent
29490 Guipavas

Dans le cadre du Plan alcool, un atelier intitulé "Prévenir les conduites addictives au collège et au lycée : quels outils d’animation choisir pour promouvoir les compétences psychosociales?" est proposé le jeudi 2 juin aux personnels des collèges et lycées. Gratuit sur inscription.

Vous souhaitez animer un projet de prévention des conduites addictives (tabac, alcool, stupéfiants, écran, etc.) au sein de votre établissement ? Saviez-vous que les compétences psychosociales protègent des risques de conduites addictives ?

Un atelier est proposé le jeudi 2 juin.
Il s'adresse aux personnels des collèges et lycées : enseignants, CPE, assistants d'éducation, documentalistes, infirmières, assistantes sociales…

Objectifs de cet atelier :

  • identifier dans sa pratique professionnelle ce qui relève déjà de la promotion des compétences psychosociales et le mettre en rapport avec les conduites addictives
  • connaitre et savoir choisir et animer différents outils, jeux, supports de prévention

Cet atelier de 2h30 est mené par 2 intervenants de La Ligue contre le cancer et Addictions France qui vous accompagnent dans la découverte de ces outils.


Pour le préparer , vous pouvez :

Gratuit dans la limite des places disponibles. Inscription à partir du formulaire : https://form.jotform.com/220855054321044
D’autres sessions peuvent être programmées suivant les demandes.