Atelier : Prévenir les conduites addictives au collège et au lycée : quels outils d’animation choisir pour promouvoir les compétences psychosociales?"

 De à

Atelier Canopé 29 - Brest
45 rue de l'Elorn- Immeuble le Fromveur - 2ème étage
29200 Brest

Dans le cadre du Plan alcool, un atelier intitulés "Prévenir les conduites addictives au collège et au lycée : quels outils d’animation choisir pour promouvoir les compétences psychosociales?" est proposé le lundi 24 octobre aux personnels des collèges et lycées. Gratuit sur inscription.

Vous souhaitez animer un projet de prévention des conduites addictives (tabac, alcool, stupéfiants, écran, etc.) au sein de votre établissement ? Saviez-vous que les compétences psychosociales protègent des risques de conduites addictives ?

Un atelier est proposé le lundi 24 octobre.
Il s'adresse aux personnels des collèges et lycées : enseignants, CPE, assistants d'éducation, documentalistes, infirmières, assistantes sociales…

Objectifs de cet atelier :

  • identifier dans sa pratique professionnelle ce qui relève déjà de la promotion des compétences psychosociales et le mettre en rapport avec les conduites addictives
  • connaitre et savoir choisir et animer différents outils, jeux, supports de prévention

Ce atelier de 2h30 est mené par 2 intervenants de La Ligue contre le cancer et Addictions France qui vous accompagnent dans la découverte de ces outils.


Pour le préparer , vous pouvez :

Gratuit dans la limite des places disponibles. Inscription à partir du formulaire : https://form.jotform.com/220855054321044
D’autres sessions peuvent être programmées suivant les demandes.