Culture

Exposition POP !

au

Musée des beaux-arts
24, rue Traverse
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

L’exposition POP ! présentée à l’artothèque propose une balade au sein de la pop culture et vous invite à naviguer entre une multitude de références allant de la bande dessinée aux jeux vidéo, en passant par la musique et la littérature.

Philippe Mayaux, Happy Hours, 1996, lithographie extrait du portfolio Heureux le visionnaire dont la seule arme est le stylet du graveur, dépôt du FNAC à l’artothèque du musée des beaux arts de Brest métropole. © ADAGP, Paris, 2017. - , .JPG 35Ko () Philippe Mayaux, Happy Hours, 1996, lithographie extrait du portfolio Heureux le visionnaire dont la seule arme est le stylet du graveur, dépôt du FNAC à l’artothèque du musée des beaux arts de Brest métropole. © ADAGP, Paris, 2017.

Qu’est-ce que la pop culture ? Un mouvement qui surgit – to pop-up, en anglais - et ouvre la porte aux formes issues de la culture populaire. 

À travers la musique, le cinéma, la création visuelle ou encore la mode et le design, la pop culture puise, récupère, se réapproprie et se nourrit de diverses influences. Les éléments les plus éloignés se rejoignent et créent des rencontres accidentelles et imprévues. 

Les oeuvres présentées dans l’exposition POP ! donnent à voir certaines de ces formes interprétées par Gilles Barbier, Philippe Mayaux, Mrzyk & Moriceau, Bruno Peinado, pour ne citer qu’eux. Ils proposent une lecture de notre société de consommation à travers une série d’objets, d’images ou de dessins qui réinventent notre quotidien.

Exposition présentée à l’artothèque du 9 mai au 18 juin 2017
Le musée sera fermé le dimanche 21 mai et le jeudi 25 mai.
En savoir plus : www.musee.brest.fr 

 

 

Musée des beaux-arts
24, rue Traverse
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.