Culture, Environnement / Nature

Exposition « Les Coulisses du Conservatoire »

au

Jardin du Conservatoire botanique national de Brest
Rampe du Stang-Alar
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

Que se cache-t-il derrière le jardin ? L'atelier photo du patronage laïque de Lambézellec est allé à la rencontre des petites mains du Conservatoire... Exposition de photographies argentiques en noir et blanc.

De nombreux promeneurs parcourent le Jardin du Conservatoire botanique, qu'ils appellent pour la plupart "Le Stang-Alar", souvent appareil photo en bandoulière. Mais que ce cache-t-il derrière le jardin ? En quoi consiste le Conservatoire botanique national de Brest ? C’est ce que quelques photographes amateurs de l’atelier photo du patronage laïque de Lambézellec ont voulu savoir.

Ils ont rencontré les personnels, les ont accompagné, parfois peut être un peu agacés, mais ont tenté de montrer les différentes facettes des corps de métiers qui travaillent au sein du Conservatoire. L’autre particularité de cette exposition vient du fait que toutes les photos ont été prises avec des appareils photo argentiques, et que les tirages en noir et blanc ont été réalisés là aussi de manière artisanale en utilisant les techniques argentiques.

Exposition présentée du 1er juillet au 31 août au Pavillon d'accueil ouvert de 14h à 18h.
Au Pavillon d’accueil - Entrée gratuite.
En savoir plus : http://www.cbnbrest.fr 

Jardin du Conservatoire botanique national de Brest
Rampe du Stang-Alar
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.