Loisirs, Sport / Nautisme

Echecs - Championnat de France des clubs Top 12

au

Halle des sports de l'UBO
rue du Bouguen
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

Du 26 mai au 5 juin, Brest reçoit le Top 12 d’échecs, soit les 12 meilleurs clubs français du milieu, constitués d’une bonne partie des meilleurs joueurs et joueuses du monde, luttant pour le titre de champion de France.

Une trentaine de nationalités différentes seront au rendez-vous, organisé par la fédération française d’échecs, la ville de Brest et des partenaires privés. Onze jours de très haut niveau, qui se dérouleront dans la halle des sports de l’université, au Bouguen, avec des oppositions retransmises dans le monde entier via internet. Le grand public pourra évidemment investir les gradins et bénéficiera, en outre, des analyses en direct des matchs, réalisées par des grands maîtres et diffusées dans des casques audio.

Deux autres événements risquent aussi de faire grand bruit : une confrontation, d’abord, entre les meilleurs jeunes russes et leurs homologues françaises et français ; et, peut-être plus particulièrement, la venue d’Anatoly Karpov, les 3, 4 et 5 juin, pour la remise des prix du Top 12.

Plus d'infos : https://brest2018.ffechecs.org/ 

Halle des sports de l'UBO
rue du Bouguen
Brest 29200