Culture

Astropolis 23 : Beau Rivage & Picnic Electronic

de 12h30 à 20h

Jardin de l'Académie
Avenue Franklin Roosevelt
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

Avec sa vue imprenable sur la mer et le port, à l’ombre des pins et les pieds dans l’herbe, l’open air de Beau Rivage est devenu le rendez-vous incontournable pour amorcer la grande messe de Keroual.

La sélection sonore y est progressive et éclectique, dévoilant des sons vaporeux et oniriques, propices au pique-nique en début de journée, laissant peu à peu place au groove l’après-midi, avant de magnétiser le public sur les rythmes enivrants proposés par Piknic Électronik en fin de journée, transformant les pelouses en un immense dancefloor à ciel ouvert. Pour cette édition, Piknic Électronik a décidé de mettre à l’honneur deux artistes émergeantes de la scène underground montréalaise : Deadlift et Claire. Elles proposeront chacune leur vision de la musique électronique, là où techno et métissage des genres font bon ménage ! Blutch présentera son nouveau live cosmique et dansant, précédé par le live rêveur du jeune prodige S8JFOU et l’expert tourangeau Arno N’ Joy dans une ambiance sonore détente et groovy à souhait !

Claire
Deadlift 
Blutch live
Arno N’Joy
S8JFOU live
Astropolis x Piknic Électronik

Depuis désormais cinq ans, les montréalais de Piknic Électronik et Astropolis nouent un partenariat florissant dans le domaine culturel et électronique. L’évènement hebdomadaire canadien permet de profiter du paysage urbain montréalais au rythme de pointures internationales. Tous les dimanches, aficionados de fête et d’électro sont conviés sous le Calder du parc Jean Drapeau pour découvrir une programmation artistique solide et atypique. Aujourd’hui, le concept s’est exporté dans le monde : à Barcelone, Lisbonne et Melbourne. Oeuvrant pour la reconnaissance des musiques électroniques, le partage et l’hédonisme, c’est naturellement qu’est né ce partenariat entre Astropolis et ses cousins du Québec, qui aboutit à un échange de scène entre les deux festivals. Cet échange a notamment permis à de nombreux artistes canadiens de jouer sur Beau Rivage (Eeekko, Groj, Van Did, Pulses, Bassilus C, Jeff Fontaine, Lucie Lebel, Phil Fiction). Du côté de la famille Astropolis, Agoria, Electric Rescue, Madben, Manu Le Malin et Arno Gonzalez ont déjà traversé l’Atlantique pour se produire sur les terres montréalaises. Lors de l’IglooFest 2017, ce sont Oniris et le Sonic Crew qui ont performé aux côtés de Laurent Garnier.

Jardin de l’Académie de Marine - 12.30 - 20.00 / Free
En savoir plus : http://astropolis.org/astropolis23 - www.facebook.com/lasuitebrest 

Jardin de l'Académie
Avenue Franklin Roosevelt
Brest 29200

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.