Agenda

L'agenda du territoire : pour organiser vos sorties et loisirs... sports, culture, expositions et conférences, nous collectons et mettons à votre disposition beaucoup d'informations !
A noter : Vous pouvez contribuer à l'enrichir.

Filtrer les événements
S'abonner

Culture, Saison Jeune Public

au

Brest métropole

Festival du conte Grande Marée

Le festival de contes et récits « Grande Marée » s’apprête a faire son retour cet automne ! Du 18 novembre au 1er décembre, une dizaine de conteurs s’installeront sur le Pays de Brest le temps du festival pour distiller, histoires, légendes, contes et récits ici et là… Consulter le programme et retrouver toutes les séances...
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Musée National de la Marine / Château de Brest

Festival Grande Marée : Contes de la mer et d’Écosse - Fiona Macleod

Bordée par l’océan Atlantique et la mer du Nord, l’Écosse est un pays de marins, de navigateurs et de matelots. Des îles Orcades aux îles Hébrides, vous voyagerez de récits en récits dans la mythologie des Gaëls, celle des Vikings et dans les croyances qui ont nourri des générations d’Écossais. Peut-être aussi des récits de naufrages, des histoires de gardiens de phare et celles de leurs constructeurs. Et qui sait, une petite escale dans une usine de pêche à Aberdeen.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Festival Grande Marée : Les Souliers mouillés - Sabrine Chézeau

Juanito ne sait rien de sa mère. Il vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau. Chaque matin, avant de partir à l'école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque des Quatre Moulins

Festival Grande Marée : Laissez-moi vous conter recettes - Clément Goguillot

Textes et recettes sur la cuisine, la gastronomie et vieux grimoires. Laissez-moi lire des recettes… Laissez-moi dire des recettes…Laissez-moi frire des recettes, apprêtez-moi vos oreilles, je ne les cuisinerais pas !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

15 Maison de quartier de Lambézellec

Festival Grande Marée : Le chant du rossignol brigand - Magda Lena Gorska

À l’est de l’Est, oubliés de tous, perdus dans l’ancienne Russie à Mourom, près de la Petite Centrale, vivait un vieil homme et sa femme. Ils n’avaient qu’un fils : Illia, paralysé depuis trente ans. Un jour surgissent trois étranges vieillards, trois pèlerins, trois mendiants. Ils entrent dans la pièce où Illia demeure immobile. Sourds à ses gémissements et à ses explications, ils lui demandent à boire. Et subitement Illia Mouromietz bondit. D’un coup, il renoue avec ses forces et redevient un homme debout !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque de Bellevue

Festival Grande Marée : Paroles de Maquis - Adama Adepoju

Dans le jargon Abidjanais (Côte d’Ivoire) le maquis est un bistrot. C’est l’arbre à palabres des temps modernes. Des histoires drôles, des contes traditionnels, des plaisanteries épicées fusent de partout. A l’image du maquis, ce spectacle est un tissu d’histoires recueillies, lues et créées par Adama Adepoju.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

17h Centre social et culturel Les Amarres

Festival Grande Marée : Goûter conte - Clément Goguillot

Autour d’un goûter qui peut rappeler l’enfance ; conter et donner à sentir, à manger pour passer de la saveur des mots à l’évasion des papilles. En suivant un caravanier, partez à la découverte du monde des épices, ses mystères et ses secrets, ses guerres oubliées ainsi que les contes et légendes qui s’y rapportent. Certains ont même écrit que le poivre était le moteur du monde !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

18h30 Médiathèque de Saint-Marc

Festival Grande Marée : Le chant du rossignol brigand - Magda Lena Gorska

A l'est de l'Est, oublié de tous, perdu dans l'ancienne Russie à Mourom, près de la Petite Centrale, vivait un vieil homme et sa femme. Ils n'avaient qu'un fils : Illia, paralysé depuis trente ans. L'histoire d'Illia Mouromietz est tirée d'une byline russe. Les bylines sont des chants épiques traditionnels de l'ancienne Russie de Kiev.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2017