Agenda

L'agenda du territoire : pour organiser vos sorties et loisirs... sports, culture, expositions et conférences, nous collectons et mettons à votre disposition beaucoup d'informations !
A noter : Vous pouvez contribuer à l'enrichir.

Filtrer les événements
S'abonner

Environnement / Nature

au

Brest métropole

Vente de composteurs et information sur le compostage collectif

Pour le printemps, nous pouvons tous composter ! Afin de développer cette pratique, tant pour les habitants des maisons que des immeubles, la direction Déchets-Propreté de Brest métropole propose des ventes de composteurs et de l’information sur le compostage collectif.
Accéder à l’évènement

Cadre de vie, Culture

au

Brest métropole

Le Printemps de l'Architecture

Le CAUE du Finistère organise en partenariat avec l'Etat, la ville de Quimper, Brest métropole, la Maison de l'architecture et des espaces en Bretagne et le Parc naturel régional d'Armorique, le Printemps de l'Architecture et de l'Habitat durables 2017. Au programme, conférences, tables rondes, expositions, visites... sur le thème « Imaginons demain pour une architecture et un habitat durables »
Accéder à l’évènement

Culture

au

Médiathèque de Saint-Martin

Place aux p’tits papiers

Les p’tits papiers, entre vos mains, réinventeront la place Guérin ! Et pendant la foire aux croûtes du 25 au 27 mai, exposition des oeuvres réalisées en TAP par les élèves de l’école primaire Guérin.
Accéder à l’évènement

Culture

au

de 12h45 à 18h30 Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Patrimoine vivant : L’Encyclopédie des migrants

À l’occasion de l’exposition de l’Encyclopédie des migrants, nous vous proposons une présentation de l’ouvrage le mardi 2 mai puis une seconde rencontre le 6 juin avec les relieurs autour de la réalisation des 3 tomes, reliés artisanalement par la Maison Vitoz.
Accéder à l’évènement

Culture

au

Médiathèque Jo-Fourn - Europe

Exposition extérieure Urban Sketchers de Brest et du Finistère

Urban Sketchers (USK), met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ » et crée des liens entre croqueurs professionnels ou amateurs. Ils sont ainsi plusieurs milliers, sur les cinq continents, à saisir l’activité quotidienne et urbaine, à dessiner en groupe, à se soutenir les uns les autres et à à partager leurs dessins en ligne.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 24 mai 2017