Culture

Vous reprendrez bien un peu de courts (métrages) ?!

Mis en ligne le

Du 6 au 11 novembre, le festival européen du film court de Brest investit la ville pour une 33e édition qui sèmera ses petites perles dans divers lieux brestois.

Le 7e art et, plus particulièrement, les courts métrages disposent, sur Brest, d’une belle scène sur laquelle briller chaque année, avec le festival européen du film court de Brest. L’événement revient du 6 au 11 novembre, pour une 33e édition toujours aussi riche, dense, et fédératrice : « Parce que le festival du film court reste ce qu’il a toujours voulu être. Une fête qui célèbre le cinéma dans toute sa diversité, et dans ce que le 7e art possède de plus beau : la capacité d’être accessible à tous », explique Fabienne Wipf, directrice du festival européen du film court de Brest.
Et de fait, cette 33e édition fera en effet encore la part belle à une programmation éclectique, naviguant joyeusement sur les contrées du polar, de la comédie musicale, de la science-fiction ou du cinéma d’animations. Bref, de quoi, largement, trouver de quoi satisfaire bien des appétits.

De la Bretagne jusqu’en Norvège

Car avec ses quelque 230 films projetés cette année dans diverses salles brestoises (le Quartz évidemment, mais aussi le Multiplexe, Les Studios ou la médiathèque des Capucins), le festival du court balaiera large.
Une soirée d’ouverture, le 6 novembre à partir de 19 h 30, sur la thématique du cadeau, et articulée en deux parties intitulées Plaisir d’offrir et Joie de recevoir ; des journées jeunes public les 7, 10 et 11 novembre, pour des films à apprécier dès 2 ans ; une série de films dédiés au polar norvégien, pour six ambiances glauques et brumeuses tout droit sorties de la littérature scandinave ; une journée spéciale Bretagne, le 10 novembre ; des petites séances gratuites d’une heure, le midi, à la médiathèque des Capucins, pour découvrir l’univers artistique d’un réalisateur… Bref, la 33e édition du festival européen du film court de Brest devrait encore graver dans les mémoires une myriade de belles images.
A noter également que la soirée d’ouverture du 6 novembre se déroulera en partenariat étroit avec le Secours populaire et que, pour l’occasion, les spectateurs sont invités à déposer un jouet neuf dans le cadre de l’opération des Pères Noël verts.