Culture

Une pluie de toiles inonde l'hôtel de ville de Brest

Mis en ligne le

Jusqu’au 12 mars, une « Pluie de toiles » inonde le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Brest. Une exposition gratuite qui met en lumière 250 œuvres d'artistes locaux.

Reportée à deux reprises en raison de la situation sanitaire, la 22e édition de l’exposition Pluie de toiles met à l’honneur 250 œuvres réalisées par 80 peintres bretons, amateurs et professionnels. Paysages, portraits, peintures abstraites, à l’huile, dessins, aquarelles… autant d’univers et de techniques à découvrir tous les jours (sauf le dimanche), de 12h à 18h, dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Brest. « Les gens viennent plus facilement à la mairie que dans une galerie d’art » souligne Claudine Segalen, responsable de l’exposition. Un événement organisé par la ville de Brest en partenariat avec l’association Armoricaine.

La Bretagne colorée de Pierrick Tual

Invité d'honneur de l'exposition cette année, Pierrick Tual y dévoile douze de ses œuvres. Dans un style figuratif, l'artiste montre son attachement à la Bretagne à travers des tableaux colorés : des paysages en relief peints uniquement à l'huile et au couteau

Deux concours et des récompenses

Deux remises de prix sont organisées durant l’exposition. Le soir du vernissage, ce vendredi, le Grand prix du Tonnerre de Brest sera décerné par un jury composé d’artistes bretons. A la clé, des dotations allant de 200 à 700 euros. Tout au long de l’exposition, les visiteurs seront aussi invités à distribuer leur coup de cœur. La remise du prix du public, lundi 14 mars, clôturera cette 22e édition.