Sport

Une plateforme pour réunir tous ceux qui soutiennent le sport

Mis en ligne le

A l’initiative du groupe Le Saint, la première plateforme de financement participatif réunissant tous les fans de sport a été créée. Supporter militant, du nom du dispositif, veut créer une dynamique positive entre les tous les acteurs du sport.

Comment créer un cercle vertueux entre les clubs de sport amateur ou professionnel, les acteurs économiques du territoire, et les supporters des clubs ? Le groupe Le Saint a peut-être trouvé une solution, avec Supporter militant, première plateforme de financement participatif destinée à ne faire que des gagnants.

Une relation gagnant-gagnant

Dans les faits, tout est très simple : des clubs sont partenaires  de la plateforme, ainsi que des commerçants locaux. Le supporter, lui, s’inscrit simplement sur le site (adapté aux ordinateurs, mais aussi aux tablettes et smartphones), choisit le club ou les clubs de son cœur, et peut ensuite se rendre chez les commerçants partenaires effectuer ses achats. Là, une remise est effectuée, puis répartie entre les clubs supportés et consommateur, notamment. Une vraie relation gagnant-gagnant donc, que Supporter militant résume en une phrase : « Je vis le sport et le fais vivre ».

Des clubs finistériens professionnels et amateurs sont déjà dans la boucle : le Brest Bretagne handball, le Stade Brestois 29, le Quimper Volley, mais aussi la section gym de la Légion Saint-Pierre, le Club Nautique Brestois…


Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.