Santé

Une nutrinavette pour mieux manger

Mis en ligne le

A la recherche de l’équilibre alimentaire… c’est cette quête que proposent, avec l’escape game Subsistance, la ville de Brest et le centre communal d’action sociale.

Imaginé et mis en œuvre par le service de promotion de la santé de la ville de Brest et le centre communal d’action sociale de la ville de Brest, l’escape game Subsistance constitue une nouvelle expérience en matière de sensibilisation à l’équilibre alimentaire.

Approche ludique

« Nous avons voulu donner une approche ludique, pour évoquer simplement et pour le plus grand nombre les façons de s’alimenter de façon saine et variée », explique Patricia Salaün-Kerhornou, adjointe au maire de Brest en charge de l’action sociale.
Présenté dans une caravane recyclée avec la collaboration de l’association Un peu d’R, la nutrinavette a également fait l’objet d’un travail avec des usagers du CCAS dans sa conception.

Au cœur de la semaine de la santé

Réalisé en partenariat avec Anthony Fardet, inlassable pourfendeur de l’alimentation ultra-transformée, ce jeu permet de “ voyager” au pays des aliments vrais et naturels, pour prendre conscience des erreurs qui jalonnent nos menus. Un atout de plus dans le projet alimentaire métropolitain en cours d'élaboration. 
Présentée le 23 novembre aux Ateliers des Capcuins, à l’occasion du temps fort des solidarités, la nutrinavette va circuler au cœur de la semaine de la santé brestoise. Elle sera présente ce lundi 25 novembnre sur le parking de la faculté de droit de Kergoat, en amont du Lundi de la santé durant lequel Anthony Fardet évoquera justement le danger des aliments ultratransformés. Elle stationnera ensuite devant le centre social Horizons, dans le quartier de l’Europe, mardi 26 novembre, dès 9 h 30, puis devant le centre social de Kerangoff, le jeudi 28 novembre, de 9 h 30 à 11 h 30.