Education

Une matinée d’échanges pour les assistantes maternelles

Mis en ligne le

Le 9 novembre, la ville de Brest et la ligue de l’enseignement convient toutes les assistantes maternelles au Quartz, pour une matinée d’échanges et de travail autour des questions liées à leur profession.

« Sur Brest comme partout en France, on sait que les assistantes maternelles représentent la majeure partie des modes de garde dédiés aux petits, pose Karine Coz-Elléouët, adjointe au maire de Brest en charge de la petite enfance. Raison pour laquelle la ville de Brest réserve à ces professionnelles des temps particuliers, afin d’assoir l’importance de leur mission. » Laquelle sera donc au centre des échanges durant toute la matinée du 9 novembre, au Quartz, autour d’une thématique émanant des assistantes maternelles elles-mêmes, qui ont souhaité discuter autour des questions « Des évolutions d’une véritable profession ».

Echanger, accompagner, rencontrer

Avec un accueil dès 8 h 30, la matinée donnera lieu à de nombreuses interactions entre quatre témoins et les professionnelles présentes dans la salle. L’occasion pour toutes d’enrichir sa pratique, à la lumière de l’expérience des autres, et de réfléchir de manière commune à la façon dont le métier d’assistante maternelle a évolué, et va évoluer. « Parce que c’est une profession qui a connu des changements énormes au cours des 20 dernières années, résume encore Karine Coz-Elléouët ! Et qu’il nous semble important d’accompagner nos professionnelles au mieux, en sachant qu’elles sont près de 600 sur toute la ville. »

Gratuit et ouvert à toutes

Cent à 200 personnes se donnent rendez-vous chaque année à ce temps d’échanges et de rencontre important pour toutes ces assistantes maternelles. Cette année encore, le rendez-vous sera gratuit, et ouvert à toutes et tous. Une pré-inscription est souhaitée auprès de la ligue de l’enseignement 29 ou des relais accueil petite-enfance de la ville de Brest.


Pour les préinscriptions : Ligue de l’enseignement 29, au 02 98 02 18 47, ou contact@laligue-fol29.org ou  Relais accueil petite enfance de Brest, au 02 98 00 86 00, ou relais-accueil-petite-enfance@mairie-brest.fr