Jeunesse, Propreté
Une fresque colorée pour l'école du Pilier Rouge
Mis en ligne le
« Il y a eu beaucoup de travaux dans cette rue et une nouvelle école, commente Nathalie Chaline, adjointe au maire de Saint-Marc. Au terme d’un diagnostic en marchant réalisé par les habitants puis par les élèves, il y a eu une volonté de poursuivre l’embellissement. »
Une soixantaine d’enfants a pris part à ce projet collectif. Les parents d’élèves ont sélectionné le thème de la nature puis chacun y est allé de son idée pour faire naître un paysage mais avec n’importe quoi… « Nous avons travaillé avec des matériaux de récupération, explique Goulven Morizur, animateur du PL Pilier rouge et intervenant sur les temps d’activités périscolaires. Puis les enfants ont fait des ébauches, ont voté et ont travaillé par rétroprojection. Tout cela a pris un an pour parvenir à ce résultat. »
Prolongement des Serial Cleaner
Opercules, bouchons, feuilles mortes ont été transformés en arbres et animaux. « Ce projet artistique, réalisé sur temps scolaire et périscolaire, est le prolongement d’une initiative Serial Cleaner sur la propreté dans l’école, mené avec le service dédié de la collectivité, précise la responsable de site, Perrine Kerebel. Nous avions lancé un jeu de société, le Good Bye Beurk, des sacs de tri et une brigade de recycleurs. »
Allier la nature, l’esthétique des lieux et la propreté, les habitants et la jeunesse… Un beau témoignage de travail collectif !