Développement durable

Une COP dans les starting-blocks

Mis en ligne le

Tandis que la 27e conférence des parties (COP) réunira les états du monde entier en Egypte, à compter du 6 novembre, la collectivité veut, elle aussi, affirmer son rôle en faveur du climat. Du 7 au 20 novembre, rendez-vous à la COP Brest métropole.

Innover au service de l’action ! La COP Brest métropole va proposer, à partir du 7 novembre, 65 événements et 5 expositions, et rassembler un maximum d’acteurs pour la transition énergétique et écologique du territoire. 

Un premier temps fort pour tous

La COP Brest métropole s’ouvre officiellement le 7 novembre, à 19 heures, avec une soirée en deux temps, à l’auditorium de la médiathèque des Capucins :

  • Une table ronde (de 19 heures à 20 h 30) avec des spécialistes de la transition énergétique et de la coopération internationale, qui apportent leurs regards sur l’évolution des négociations pour le climat depuis 1992.
  • Une deuxième partie de soirée (à partir de 21 heures) sous le signe du cinéma et en partenariat avec l’association Côte ouest. Avant-goût de la 37e édition du festival européen du film court de Brest, ce moment sera l’occasion de présenter plusieurs courts-métrages de cinéastes imaginant notre avenir dans un monde traversé par le changement climatique

 

La soirée est gratuite, dans la limite des places disponibles.
Programme complet à retrouver sur notre page Cap sur la Cop Brest métropole !