Développement durable

Une conférence et des ateliers sur le zéro déchets le 2 juin

Mis en ligne le

Engagée de longue date dans une politique de réduction des déchets, Brest métropole propose une conférence tous publics autour de la question du zéro déchets, le 2 juin.

C’est à la faculté des lettres et sciences sociales que se tiendra, le 2 juin à partir de 19 heures, une soirée tous publics consacrée au zéro déchets. Jérémie Pichon, donnera une conférence sur le sujet, à partir de 20 heures. 

Zéro déchets pour tous 

La soirée, proposée par Brest métropole en partenariat avec l’épicerie vrac Les bocaux d’Ana, se tient dans la cadre du programme local de prévention Réduisons nos déchets
Après un engagement de 20 ans au sein d’ONG environnementales, Jérémie Pichon, auteur notamment de La famille zéro déchets, a fait le constat d’un système basé sur la consommation, dévastateur pour la planète.
Avec sa famille, il a lui-même expérimenté le chemin quotidien vers une réduction des déchets : en trois ans, son foyer est ainsi passé de quelque 390 kg de déchets annuels à un bocal d’un kilo ! La conférence permettra de mieux comprendre ce parcours et un temps d'échanges avec le public est aussi prévu. 

Ateliers sur place

En amont de la conférence, dès 19 heures, des ateliers seront proposés, autour du zéro déchets, de même que des informations sur le compostage. Possibilité de restauration sur place.
La soirée se terminera par une séance de dédicaces de Jérémie Pichon, de 22 heures à 22 heures 30.

Sur inscription

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires en appelant le 02 98 33 50 50 ou en remplissant un formulaire en ligne