Emploi, formation

Un salon pour l’emploi, le 29 septembre, à Brest Arena

Mis en ligne le

Le 29 septembre, Brest Arena accueillera la deuxième édition de 24 heures pour l’emploi, un salon généraliste où seront présents plus de 20 exposants et entreprises. La grande nouveauté réside, cette année, dans le fait que les candidats doivent obligatoirement s'inscrire pour y prendre part.

Informatique, restauration, métiers de la sécurité et de la défense, de la banque et des assurances, agriculture, centres de formation
Le deuxième salon 24 heures pour l’emploi se tiendra le 29 septembre, à Brest Arena, et se positionne, une nouvelle fois, comme un vrai rendez-vous généraliste, varié en termes d’activités représentées comme en termes de profils recherchés et de postes à pourvoir

Sécurité des candidats et des recruteurs

Ouvert de 9 h 30 à 12 h 30, puis de 14 heures à 17 heures, le salon 24 heures pour l’emploi se déroulera dans le respect le plus strict des mesures sanitaires en vigueur. « La sécurité des candidats et des recruteurs qui seront présents est évidemment primordiale, explique Thibaud Cottin, en charge de la communication de l’événement. La totalité des gestes barrière sera appliquée, et le port du masque obligatoire. Une équipe de nettoyage sera également sur place, pour assurer la désinfection des lieux tout au long de la journée. » 

Un site pour s’inscrire obligatoirement

Grande nouveauté également : l’obligation qui est faite aux candidats de s’inscrire en amont du rendez-vous, via un formulaire à remplir sur le site dédié au salon.

« Ils auront ensuite le choix entre différents créneaux horaires, d’une durée d’une heure, explique Thibaud Cottin. Il y a donc une vraie importance à bien préparer sa venue, et à cibler les entreprises que l'on juge intéressantes pour être le plus efficace possible. »