Loisirs, Sport

Un plateau sportif relevé à l’Open de tennis de Brest

Mis en ligne le

Du 25 au 31 octobre et dans des conditions d’accueil du public “presque” normales, l’Open de tennis de Brest devrait proposer un plateau très relevé, composé de grands noms du tennis français et mondial, et de la génération montante du circuit.

Ce 5 octobre, au moment de révéler le nom des joueurs inscrits à l’Open de tennis de Brest, pour « une liste encore non-définitive », Stéphane Abjean, président de l’association organisatrice du rendez-vous, n’y est pas allé par quatre chemins : « Je pense qu’on sera en présence d’un des plus beaux tableaux sportifs qu’on ait connus ». Et pour cause...

Au rendez-vous des grands noms

Les grands noms du tennis mondial, dont de nombreux français, ont déjà confirmé leur venue à Brest. « Pour certains, ils sortent de blessure et ont un grand besoin de jouer, admet Arnaud Clément, nouveau directeur du tournoi, mais il n’empêche : recevoir Richard Gasquet, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert ou Fernando Verdasco…On est sur une liste de joueurs idéale pour le tournoi brestois. »

Opposée à la génération montante du tennis mondial (dont l’Américain Brandon Nakashima), dont de nombreux représentants ont littéralement explosé sur l’Open de Brest (Stéfanos Tsitsipás, Ugo Humbert…), « la vieille garde aura fort à faire », promet encore Arnaud Clément, qui parie « sur une édition qui va de nouveau mettre en avant des joueurs qui vont marquer le tennis de demain »

Un événement grand public

Rendez-vous du 25 au 31 octobre, donc, à Brest arena, pour le début des hostilités. La sixième édition de l’Open de tennis de Brest verra s’affronter 32 joueurs, « et on veut continuer à faire rêver les gens, qui pourront accéder au tournoi dans des conditions presque normales, sur présentation du passe sanitaire », annonce Stéphane Abjean.

Comme les années précédentes, le grand public pourra compter sur la gratuité de l’entrée sur les premières journées du tournoi. Un Open des quartiers sera également organisé, en partenariat avec Brest métropole habitat. Et la grande journée des enfants sera également toujours au programme !