Loisirs, Sport

Un petit rugby à la plage ?

Mis en ligne le

Le 4 juin, le Beach rugby de la rade revient après deux années blanches et pour une cinquième édition. Deux tournois sont organisés, dont l’un ouvert à toutes et tous, pour un bon moment de sport et de convivialité.

Des équipes de cinq contre cinq (avec un ou deux remplaçants possibles), qui s’affrontent sur trois terrains installés sur la plage du Moulin Blanc et où les placages sont interdits : le beach rugby, tel que le propose le Brest université club rugby« est un sport d’une grande convivialité et très ludique », explique Maxime Aubert, le président, qui invite aussi tous les volontaires à venir déguisés.

De 10 heures à 18 heures

Après deux années blanches dues à la crise sanitaire, le Beach rugby de la rade revient donc le 4 juin, de 10 heures à 18 heures, fort de deux tournois distincts :

« Le premier est à réserver aux licenciés du rugby, et sera qualificatif pour les finales départementales, tandis que le second est ouvert au grand public sans autres conditions que l'envie de s’amuser », précise Mathilde Aubert, en charge de l’organisation de ce tournoi estival.

Des animations pour les familles aussi

« Un rendez-vous qui a, à chaque fois, été symbole de bonne ambiance et de spectacle, explique Charles Kermarec, conseiller municipal en charge des associations sportives, porté par un club qui œuvre en parallèle beaucoup dans les quartiers de la ville. » 
En parallèle des matchs, les plus petits et les familles disposeront de structures gonflables orientées vers l’initiation et la pratique du rugby.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur la page Facebook dédiée ou par mail.