Santé

Un pas de plus pour santé !

Mis en ligne le

Et si on marchait plus ? Destiné aux plus de 60 ans souhaitant être plus actifs au quotidien, le programme national D-marche se voit décliné sur la ville de Brest. Un accompagnement sous forme d’ateliers va être proposé aux volontaires.

Motivant, convivial, validé scientifiquement… C’est ainsi que le programme national D-marche, soutenu par différents ministères et structures dans un objectif de santé publique, résume son propos.
Déployée sur l’ensemble du territoire national par l’association Adal, l’action D-marche se destine aux plus de 60 ans et doit leur permettre d’autodéterminer leur quantité d’activité physique au quotidien et de rester motivés dans l’idée de maintenir ou d’améliorer leur forme. Les personnes les plus éloignées de la pratique physique (publics isolés, précaires, considérés comme sédentaires…) sont particulièrement ciblées. 

En lien avec l'office des retraités brestois

Le programme se voit décliner à Brest, via l’Office des retraités brestois (ORB), et peut accueillir 8 à 12 personnes. Des ateliers de formation et d’accompagnement à D-marche vont être proposés dans les locaux de l’ORB :

  • Le 4 avril, de 14 heures à 17 heures
  • Le 2 mai, de 14 heures à 16 heures
  • Le 9 mai, de 14 heures à 16 heures
  • Le 3 juin, de 14 heures à 15 h 30

Les participants se verront aussi remettre un kit D-marche (podomètre…) et auront accès à un espace personnel gratuit sur le site internet dédié au programme. 

Se renseigner auprès de l'ORB, au 02 98 80 30 30 ou par mail