Santé

Un Lundi de la santé autour du cannabis médical

Mis en ligne le

Au programme du prochain Lundi de la santé : le traitement de la douleur et le cannabis médical. Rendez-vous le 31 mai, à 18 h 30, pour une nouvelle web-conférence.

Animé par le docteur Bertrand Quinio, chef de service du centre d’évaluation et de traitement de la douleur au CHRU de Brest, le prochain Lundi de la santé se déroule le 31 mai, de 18 h 30 à 20 heures.
Le rendez-vous est à suivre une nouvelle fois en distanciel et sous forme de web-conférence.
« Nous savons qu’il existe un vrai sujet concernant l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, analyse Fragan Valentin-Leméni, adjoint au maire de Brest en charge de la promotion de la santé. C’est la raison pour laquelle la ville de Brest a souhaité mettre cette thématique au cœur de ce lundi de la santé, afin d’éclairer les usages possibles du cannabis médical. » 

« Objectiver les faits »

Un sujet d’autant plus d’actualité que « le CHRU a été choisi comme centre de test et que, dans ce cadre-là, une douzaine de patients, souffrant principalement de douleurs neuropathiques, vont être suivis durant deux ans », explique de son côté le docteur Bertrand Quinio.
Un Lundi de la santé qui s’attardera surtout à clarifier un débat très complexe autour de l’usage du cannabis à des fins médicales, « l’idée n’étant pas de juger de la position de la France en la matière, poursuit le docteur Quinio, mais bien d’essayer d’objectiver les faits dont nous disposons à ce jour. »