Habitat
Un label, un regroupement : BMH conforte la proximité
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La labellisation nationale Quali’HLM entérine un travail de longue haleine des services de BMH. « Une consécration », selon le terme de Georges Bellour, le directeur général, pour qui « ce label prouve le sérieux de notre service. » Un sérieux qui se traduit par des plans d’actions impliquant les 314 salariés. « Parmi les mesures mises en œuvre, les gardiens sont équipés de tablettes pour saisir les réclamations des locataires », précise Lenaïck Colin, responsable qualité. D’une durée de 3 ans, Quali’HLM conforte la culture du service.
Budget compliqué
Ce haut niveau de services, BMH entend bien le conserver et l’améliorer malgré une baisse des recettes, conséquence de la diminution de 5€ des APL, mesure prise par le gouvernement. « Il est prouvé que la proximité fait partie de la qualité de vie des locataires, appuie Tifenn Quiguer, vice-présidente Logement de Brest métropole. Et nous devons garantir ce service malgré une baisse des recettes de 3,8 M€ sur les 65 M€ d’euros que constituent les loyers. Le budget 2019 est compliqué à consolider. »
Une agence au lieu de trois
Et plutôt que de subir un nouveau coup de butoir, BMH a décidé de reconfigurer son fonctionnement en regroupant ses trois agences dans une seule, une direction décentralisée située face à la mairie de quartier de l’Europe. « Nous conservons nos bureaux d’accueil sur le terrain, souligne le directeur général, tout en faisant coïncider leurs périmètres géographiques avec ceux des mairies de quartier. »
De quoi faciliter les démarches des locataires. « La proximité reste notre objectif », au bénéfice des 35 000 personnes logées dans les 18 890 logements du parc locatif public de BMH.
BMH Proximité, 25 rue du 8 mai 1945, 02 98 34 60 90, bmh.proximite@bm-h.fr