Economie, entreprises

Un fourgon pour lancer son entreprise sur la route

Mis en ligne le

CitésLab et AB Services Création lancent un challenge auprès des porteurs de projets leur permettant de remporter la mise à disposition d’un fourgon pendant les premiers mois du lancement de leur entreprise. Les candidats ont jusqu’au 31 août pour se manifester.

AB Services Création évolue depuis une vingtaine d’années dans l’écosystème de la création d’entreprises avec, pour objectifs, non seulement de soutenir les porteurs de projets disposant de peu de moyens, mais aussi de valoriser les actions à vocation sociale.
« Nous apportons une aide concrète à travers la mise à disposition de fourgons, qui constitue souvent le premier poste de dépense du porteur de projet, précise Jean-Yves Toullec, président de l’association. Pendant les trois premiers mois, il ou elle peut ainsi tester son projet en toute quiétude et nous l’accompagnons auprès d’autres structures comme l’Adie (microcrédit), ou Citéslab pour consolider son lancement. » (Vidéo ci-dessous)

Une aide précieuse au lancement

L’an dernier, l’association a lancé un concours pour faire connaître son dispositif, qui a donné naissance à un projet de maraîchage bio. Cette année, elle s’adosse à Citéslab, un dispositif du Défi emploi à destination des sept quartiers prioritaires* de Brest, pour permettre à un ou une candidate de bénéficier de l’un des douze fourgons à disposition. « Le taux de pérennité des jeunes entreprises est inférieur dans les quartiers éloignés du monde de l’emploi, précise Maudez Guérillon, en charge du dispositif. Aussi ce concours nous aide dans nos démarches d’amorçage. » 

Pour candidater, une fiche d’inscription est disponible sur le site d’AB Services.

  • Citélab : 02 98 42 33 01
  • AB Services ; 02 98 02 41 60

*Bellevue, Pontanézen, Lambézellec, Kérédern, Quéliverzan-Pontaniou, Kerangoff et Kérourien.

AB Services Création recherche des soutiens financiers afin d’entretenir sa flotte de fourgons et de la renouveler.