Jeunesse, Loisirs
Un été plein de surprises avec les accueils de loisirs brestois
Mis en ligne le
Parce qu’on ne pense pas naturellement à eux en cette période estivale, et qu’ils sont pourtant un gage de vacances mémorables pour les petits brestois, huit équipements de quartier de la ville ont tenu à rappeler, ce 16 juin et en présence, notamment, d’Eric Guellec, adjoint au maire de Brest en charge des dynamiques associatives, toute la qualité de leurs propositions d’été.
« Dans ces patronages laïques, on permet à tous les enfants, et particulièrement à ceux qui ne peuvent pas partir pour différentes raisons, de vivre un été vraiment chouette, avec des actions éducatives de grande qualité, que le soutien important de la ville de Brest permet de mener », rappelle ainsi Claude Arnal, trésorier de la SPLM.
1 500 enfants cet été
Cet été, près de 1 500 petits Brestois vont en effet profiter du savoir-faire et de l’énergie de la dizaine d’animateurs et d’animatrices qui oeuvrent au sein des associations de quartier de la SPLM (FL Saint-Marc, PL Sanquer, PL Recouvrance, PL Le Gouill, PL Guérin, PL Cavale Blanche, PL Lambézellec, PL Bergot), au plus près des habitants.
Et si certaines d’entre elles affichent complet, il reste encore des places disponibles dans certains des équipements. « On sait l’importance de la dynamique qu’impulsent ces associations de quartier, et à quel point les actions qu’elles proposent sont indispensables en termes de progrès social. Il faut vraiment se dire qu’elles sont une très belle solution de vacances pour les enfants », a rappelé Eric Guellec.