Solidarité

Un espace multi-services au patronage laïque de Recouvrance

Mis en ligne le

Informer, orienter, accompagner : un espace multi-services a ouvert au sein du patronage laïque de Recouvrance et propose une multitude de services en un lieu unique. Ouvert tous les mardis après-midis !

Retrouver en un lieu unique et le même jour des services aussi différents que le relais accueil petite enfance des Quatre-Moulins, la protection maternelle et infantile (PMI), Iceo et son expertise dans l’insertion professionnelle, ou encore le centre départemental d’action sociale ? C’est désormais possible aupatronage laïque de Recouvrance (PLR), à Brest, qui accueille depuis le 28 septembre un espace multi-services à destination des habitants.

Le mardi, de 14 heures à 16 h 30

Ouvert tous les mardis, de 14 heures à 16 h 30, « le lieu nous est apparu comme une nécessité au vu des demandes qui avaient émané lors des concertations qui s’étaient tenues dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier de Recouvrance », pose Marie-Pierre Creff, adjointe au maire de Brest en charge de la mairie des Quatre-Moulins. 

La proximité avant tout

« Il y avait un vrai besoin de proximité pour de nombreux riverains, abonde Emilie Dubreil, directrice du PLR, et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à mettre nos locaux à disposition de tous ces services importants pour la population, et plus particulièrement pour les plus précaires. » 

Quels services ?

Nouvelle manière de renforcer les liens avec les habitants et de leur faciliter l’accès aux démarches et dispositifs, le pôle multi-services propose donc ces services, en accès libre ou sur rendez-vous :

  • Le centre départemental d’action sociale (aides, accompagnement individuel…) : sur rendez-vous
  • France service Pimms (accompagnement aux démarches administratives…)
  • La PMI (consultations pédiatriques…) : sur rendez-vous
  • Iceo (accompagnement vers l’emploi…)
  • La mairie de quartier (état civil, passeport…)
  • Relais accueil petite enfance (information sur les modes d’accueil 0-3 ans…)