Développement durable, Energie

Un appel à projets pour soutenir les initiatives en faveur de la transition énergétique

Mis en ligne le

Dans le cadre de son plan climat, Brest métropole ouvre un appel à micro-projets destiné aux associations et aux habitants de la métropole proposant des initiatives en lien avec la transition énergétique.

« Parce que l’urgence climatique nous oblige et que nous avons la responsabilité, notamment, de réduire nos consommations d’énergie, la collectivité doit mettre les acteurs du territoire en mouvement et permettre à chacun d’être soutenu dans ses initiatives vertueuses, pose Glenn Dissaux, vice-président de Brest métropole en charge du plan climat et de l’agenda 2030. « Raison pour laquelle nous lançons un appel à micro-projets, qui nous permettra, je l’espère, d’accompagner financièrement des envies et des projets collectifs de toute taille », poursuit l’élu.

Mobiliser les habitants

Imaginé pour qu’il soit le plus simple possible, afin que le plus grand nombre puisse y avoir accès, l’appel à projets, construit en partenariat avec Enedis, doit ainsi permettre de mobiliser les habitants du territoire autour des questions liées à la transition énergétique.

Les associations et collectifs intéressés peuvent proposer leurs initiatives en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Il est possible de proposer un projet jusqu’au 21 septembre pour faire partie du premier groupe de projets examinés par le jury. La prochaine date limite de dépôt des projets sera ensuite le 21 décembre. 

Toutes les informations sont à retrouver sur cette page.