Citoyenneté

Un appel à projets pour le printemps de l’Europe

Mis en ligne le

Le conseil départemental du Finistère, Brest métropole et la ville de Brest s’associent une nouvelle fois pour lancer un appel à projets autour du printemps de l’Europe. Objectif : encourager la création d’actions innovantes sur leurs territoires.

Chaque année, le 9 mai, la journée de l’Europe célèbre la paix et l’unité en Europe, et le territoire métropolitain tient à s’y associer comme il se doit tous les ans.
« La ville de Brest est très engagée dans la célébration de la fête de l’Europe, comme en témoigne l'appel à projets que nous lançons chaque année, confirme Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge des jumelages et de la solidarité internationale. Et, cette année encore, nous le relançons, en lien avec Brest métropole et le conseil départemental du Finistère, dans le but de voir émerger des actions de valorisation de l’Europe et de ses valeurs auprès des citoyennes et citoyens. » 

Dépôt des dossiers jusqu'au 14 février

L’enveloppe globale mise à disposition cette année sera de 20 000 euros, avec une subvention maximale par projet et par structure de 3 000 euros.

Les actions proposées devront se dérouler au cours du printemps 2022, être portées par une association et/ou un établissement scolaire, ou une structure à but non lucratif, et avoir lieu sur le territoire finistérien.  

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 février et les dossiers de candidature sont téléchargeables ici. Le jury de sélection des dossiers se réunira fin février.