Sport

Trois jours de fête pour le handball breton

Mis en ligne le

16, 17 et 18 avril ! Une vraie fête du handball s’invite sur Brest, à l’initiative du Brest Bretagne Handball (BBH) et de son “Challenge Petits fils”. 106 équipes bretonnes masculines et féminines, et majoritairement finistériennes, sont attendues, pour des catégories U9 à U18.

Les 16, 17 et 18 avril, le BBH invite 106 équipes bretonnes et majoritairement finistériennes à participer à la deuxième édition de son “Challenge Petits fils by BBH. Et ils sont près de 30 clubs à faire le déplacement, forts de leurs sections féminines et masculines, des U9 aux U18.

« Une manière de donner de la visibilité au club au-delà de son équipe fanion, analyse Denis Le Saint, co-président du BBH, et de permettre à tous nos bénévoles et adhérents de se retrouver autour d’une fête dédiée au hand ». 

 

Pour le plaisir et la solidarité

Car c’est aussi une des particularités de ce tournoi, qui en fait sa force : il est entièrement géré par les membres bénévoles du BBH qui, rassemblés derrière le rendez-vous, font vivre le club dans la convivialité et la solidarité. 
Soutenu par la ville de Brest, qui met à disposition de l’événement quatre de ses gymnases (Pen-ar-Streat, Guéguéniat, Charles-de-Foucauld et Jacquard), et par la société Petits fils, le challenge promet de verser 1 euro par but marqué aux associations des Aidants du Finistère et des Blouses roses
L’entrée aux gymnases est gratuite pour le public, qui est attendu en nombre pour encourager tous ces jeunes qui pratiquent le hand pour s’amuser.