Culture, Loisirs

Trois Jeudis du port pour un été

Mis en ligne le

28 juillet, 4 août, 11 août. Les Jeudis du port reviennent sur le devant de la scène brestoise pour trois soirées articulées autour de grands noms de la scène et des arts de la rue.

Les Jeudis du port retrouvent les quais de Brest pour trois grosses soirées et de nombreuses pépites et incontournables des domaines de l’animation jeune public, des arts de la rue et artistes de scène.

Keziah Jones répond à Cali

Les Jeudis du port 2022 soufflent leurs 32 bougies cet été, et ils ont mis le paquet : Cali, Souad Massi et, surtout, peut-être, le gigantesque Keziah Jones côté musique ; Dis bonjour à la dame ou Maduixa, côté arts de la rue ; Tétrofort, Dézépions ou Cap’tain Paillettes, pour le jeune public…
« Je crois que nous avons réussi à concocter trois très grosses affiches pour ces Jeudis du port très attendus », analyse Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation.

Gratuit pour le public

Coconstruite entre la ville de Brest, les professionnels du Fourneau, centre national des arts de la rue, et Quai Ouest musiques, la programmation de la 32e édition des Jeudis du port s’annonce à nouveau pluridisciplinaire, créative et, une nouvelle fois, totalement gratuite pour le public. 
Retrouvez tout le programme des Jeudis du port dans notre agenda et tout le programme d'un été à Brest sur notre page dédiée.

Restrictions de circulation et de stationnement au port de commerce

Les Jeudis du Port réunissent un public très nombreux nécessitant, pour la sécurité de tous et le bon déroulé logistique de l’organisation, des restrictions de circulation et de stationnement au Port de Commerce. Il est donc rappelé les règles en vigueur :

  • le 28 juillet et 4 aoûtinterdiction de circulation au Port à partir de 16h et enlèvement des véhicules stationnant dans les rues et secteurs ou le stationnement est signalé interdit.
  • le 11 août, interdiction de circulation au Port à partir de 14h30 et enlèvement des véhicules stationnant dans les rues et secteurs ou le stationnement est signalé interdit.

Le stationnement en centre-ville le temps de la soirée est à privilégier et il est également recommandé d’utiliser les nombreuses navettes et bus Bibus disponibles jusqu’à 0h50 depuis la station « Rampes » afin de rejoindre le centre-ville, les quartiers de Brest et les parking relais au terminus du Tramway.