Culture, Loisirs

Tréteaux chantants : rendez-vous le 30 novembre pour la grande finale !

Mis en ligne le

Evénement populaire brestois incontournable, la grande finale des Tréteaux chantants se tiendra mardi 30 novembre à Brest arena. Avis aux retardataires : quelques places sont encore disponibles.

« C’est un véritable feu d’artifice qui attend les spectateurs de la grande finale des Tréteaux chantants mardi prochain » annonce Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation. « L’année dernière, le contexte sanitaire nous avait contraints à une annulation, mais malgré cela, nous avons retrouvé toute la vitalité et la convivialité de l’événement cette année lors des phases de sélection ».
4 241 amoureux de la chanson vont vibrer au rythme des musiques populaires interprétées par les 12 grands finalistes. Cinq femmes et sept hommes sont attendus sur la scène de Brest arena. « On ne peut pas imaginer meilleur écrin pour une finale au top du top » commente Fortuné Pellicano. Les spectateurs seront accueillis par des élèves de deux lycées du territoire. Ouverture des portes à 13 heures.

La cerise sur le gâteau : Enrico Macias 

Tradition des Tréteaux chantants, la grande finale du Pays de Brest sera suivie d’un concert exceptionnel. Cette année, c’est l’invité de prestige Enrico Macias qui clôturera cette 28e édition, accompagné d’Al Orchestra, un collectif de musiciens franco-algériens.