Développement durable

Transition énergétique : passons à l'action !

Mis en ligne le

Les 29 mars et 7 avril, deux temps forts ouverts à toutes et à tous se déroulent autour des questions de transition énergétique, à Brest. Le tout dans le cadre du projet européen Tomorow et du Plan climat de Brest métropole.

L’action pour le climat est dans les mains de chacun. Les 29 mars et 7 avril, deux rendez-vous sur les transitions énergétiques vont se dérouler à Brest, et pourront permettre à celles et ceux qui veulent s’engager de mieux cerner les possibilités pour agir à leur niveau. 

Mobiliser 

Ville pilote (avec Valence, Dublin, Mouscron, Brasov et Nis) du projet européen Tomorrow, Brest métropole avance dans ce cadre sur une mobilisation des acteurs locaux sur les enjeux du Plan climat air énergie territorial (2019-2025). C’est dans cette logique que la collectivité propose deux rendez-vous ouverts à tous et à toutes dans les prochains jours et semaines. 

Transition dans les villes 

Une table-ronde se déroule le 29 mars avec les partenaires des villes pilotes de Tomorrow, et sera suivie d’un échange avec le public, pour partager les expériences et réfléchir ensemble aux défis et solutions pour accélérer la transition énergétique des villes

  • Echange de 16 heures à 17 h 30 (avec traduction simultanée anglais/français)
  • A l’auditorium des Ateliers des Capucins
  • Inscription obligatoire via ce formulaire ou par mail

 

Transition dans les vies 

Le 7 avril, afin de continuer la mobilisation, Brest métropole invite par ailleurs chacune te chacun à participer à une soirée de rencontres avec les acteurs locaux de la transition énergétique. Au menu : échanges autour des déplacements professionnels, de la sensibilisation des salariés et discussion collective pour débattre du mode d’organisation le plus approprié pour élargir et animer dans la durée une dynamique locale d’action face au changement climatique. 

  • Rendez-vous le 7 avril de 17 h 30 à 19 h 30, à Brest Business School ( 2, avenue de Provence à Brest
  • Inscription obligatoire en ligne via ce formulaire ou par mail