Culture, Loisirs

Tous à bord des fêtes maritimes

Mis en ligne le

Avant-goût de Brest 2024, les 30 ans des fêtes maritimes de Brest se célèbrent du 10 au 14 juillet. Une centaine de bateaux sont attendus et un village d’animations assurera le spectacle à quai. Embarquez !

1992-2022 : les fêtes maritimes brestoises fêtent cet été leurs 30 ans, et le port de commerce va vibrer du 10 au 14 juillet (de 10 heures à 19 heures, et plus tard en soirée, le 14 juillet), dans une ambiance certes plus intimiste que lors des très gros rassemblements, mais qui ira malgré tout avec son lot de très beaux rendez-vous.

La mer à terre

Dans un village à terre entièrement gratuit, du quai Malbert à la digue Lapérouse, le public pourra déambuler et contempler la centaine de bateaux qui s’offriront à lui, et découvrir tout un univers maritime au gré des animations qui prendront d’assaut les quais.
Professionnels, associations et acteurs du territoire mettront ainsi en avant leur passion pour l’océan, leurs connaissances, leurs métiers et tous leurs savoir-faire.

Pirogue et godille 

Construction navale avec fabrication, notamment, d’une pirogue du néolithique, mais aussi découverte de l’histoire des goémoniers, initiation à la godille, ou encore fanfares, bagadou et déambulation musicales complèteront un beau programme, mise en bouche des prochaines “grandes” fêtes maritimes, programmées en 2024 !

Des temps forts

  • Inauguration du village, quai Malbert, le 10 juillet (10 h 30)
  • Baptême du nouveau bateau de la SNSM, le 14 juillet (15 h 30)
  • Première parade, le 14 juillet (19 h 30)
  • Feu d’artifice et parade nocturne, le 14 juillet (23 h 15)