Sport

Tournoi du phare de l'Europe : du foot et des jeunes de talent

Mis en ligne le

Le tournoi du phare de l’Europe revient les 11 et 12 mai, après une première édition marquée par un vrai succès l’an dernier

Organisé, cette année, par les clubs de l’ASB et du Stade Brestois 29, ce plateau de football dédié à la catégorie U12 réunira encore les plus belles formations de jeunes de l’Hexagone, dont certaines issues des centres de formation des clubs professionnels.

300 jeunes réunis autour du ballon rond

L’OGC Nice, le Stade Rennais, le Stade de Reims ont déjà officialisé leur venue, en même temps que le Stade Brestois 29, le SCO d’Angers, l’En Avant Guingamp, le FC Lorient ou le Paris FC.
Au final, ce sont 30 équipes et 300 jeunes qui en découdront sur les terrains de Ménez Paul et de Pen Helen les 11 et 12 mai, à partir de 9 heures. Et le grand public est évidemment attendu pour supporter ces jeunes pousses bourrées de talent (entrée gratuite), et apprécier comme il se doit ce très bon moment de football amateur, porté par une organisation sans faille.
Tous ces jeunes seront en effet accueillis dans des familles d’accueil bénévoles ainsi qu’à l’auberge de jeunesse du Moulin Blanc, et certains d’entre eux bénéficieront de sorties en mer, organisées par la mairie de Brest, pour enrichir leur venue. A noter qu’une troisième édition du tournoi du phare de l’Europe est déjà dans les tuyaux !