Aménagement du territoire
Terres agricoles : deux protocoles signés
Mis en ligne le
Les protocoles d'accord signés ce jour entre Brest métropole, l'EARL de Traon Bihan et l'exploitation agricole de monsieur Eric Calvarin ont pour finalités de contribuer à la continuité des deux exploitations, ainsi que de leur conférer de la visibilité sur l’aménagement du futur éco-quartier de la Fontaine Margot et de la zone d’activités du Vern.
L’accord a également pour objet de limiter les pertes de surfaces cultivées qui s’échelonneront jusqu’en 2024, surfaces qui étaient jusqu’alors cultivées par les deux exploitations.
Poursuite des activités
A la suite d’une concertation, qui s’est déroulée sur la période de janvier 2017 à septembre 2018, puis d’une visite sur sites, en mai 2018, en présence des exploitants concernés, les terres, propriétés de Brest métropole, ont ainsi été réparties entre les agriculteurs.
Les exploitants vont donc pouvoir prendre possession des terres, dès le mois d’octobre 2018, et poursuivre leurs activités.