Déplacements

Téléphérique : Remis en service ce 3 février

Mis en ligne le

Après plusieurs mois de travaux et différentes phases d’essais réussis, Bibus, BMF et Brest métropole ont annoncé la remise en service du téléphérique ce 3 février. Il fonctionnera, dans un premier temps, avec la seule cabine “Leuwin”.

Suite aux travaux menés conjointement par le groupe de conception BMF – Bouygues, Brest métropole et Bibus, les essais réalisés ces dernières semaines sur le téléphérique se sont avérés concluants

Une seule cabine pour l'instant

Les autorités de contrôle et de sécurité compétentes, relevant de l’Etat, ont ainsi pu valider la remise en service du téléphérique. Ce dernier a redémarré ce 3 février, à 14 h 15, et les usagers peuvent, dès à présent, profiter à nouveau de ce mode de transport, via la seule cabine “Leuwin”, dans un premier temps.
Le retour de la cabine “Charlotte” est pour sa part prévu dans quelques semaines, dès lors qu’une pièce nécessitant un remplacement aura été réceptionnée.

De 9 h 30 à 18 heures tous les jours

Compte tenu de la situation sanitaire, et de l’ouverture des Ateliers des Capucins de 10 heures à 18 heures, Bibus a également aménagé les horaires de fonctionnement du téléphérique. Il sera ouvert tous les jours, de 9 h 30 à 18 heures.

En parallèle de cette réouverture, Bouygues effectue actuellement des travaux d’optimisation de la construction au niveau de la station Jean Moulin. Lesquels devraient s’achever dans le courant du mois de février.