Emploi, formation

Talents de nos quartiers revient à Keredern et Kerangoff

Mis en ligne le

Pour aller au plus près des habitants, le forum Talents de nos quartiers leur donne rendez-vous le 29 juin à Keredern et le 6 juillet à Kerourien. Un rendez-vous autour de l’emploi et de la formation qui tombe à point nommé, en sortie de crise.

Le rendez-vous de l’emploi et de la formation Talents de nos quartiers relance une nouvelle édition d’été, pour rapprocher les entreprises en manque de bras et les habitants en recherche d’emploi. 

Des emplois à la clé 

« L’an dernier, à l’issue du confinement, nous avons dû innover, revoir nos dispositifs, pour aller vers les habitants », rappelle Bernadette Abiven, vice-présidente de Brest métropole, en charge de l’emploi et de l’insertion. Un changement de formule qui avait dès l’été 2020 séduit le public : « Le forum s’était déroulé à Pontanézen et Kerangoff, et avait chaque fois attiré une centaine de personnes… Il avait surtout généré des emplois dans la foulée », précise Stéphane Montreer, de Défis emploi.  
« L’idée d’organiser ce forum correspond aussi à notre volonté d’aller de plus en plus vers les habitants. Certains n’oseront pas toujours pousser le porte d’une entreprise, d’une agnce d’intérim. Là, avec un forum en extérieur, le lien se fait plus aisément », pose Patricia Salaun-Kerhornou, vice-présidente de Brest métropole en charge des urgences sociales. 

Les 29 juin et 6 juillet 

Le 29 juin, de 9 h 30 à 16 h 30, le premier forum se déoulera en extérieur, devant le centre social Les Amarres, à Keredern. Quelque 20 entreprises des secteurs de l’industrie, des services à la personne ou de l’hôtellerie sont annoncées, de même que de nombreux organismes de formation, ou encore Don Bosco et sa plate-forme de mobilité, qui permet à tout un chacun de trouver aisément un moyen de déplacement pour les trajets domicile-travail. Un espace dédié aux mesures à dédiées à l’emploi des jeunes sera également ouvert. 
Le 6 juillet, le rendez-vous se fera du côté de Kerangoff, sur le même principe, avec des entreprises différentes mais toujours en quête de candidats à l’emploi !