Economie, entreprises, Numérique
Startup Box, boîte à outil des startups
Mis en ligne le
Le constat ? « Les startups font face à quatre problèmes quand elles se lancent, plus ou moins grands selon leur activité, détaille Antoine Goret, l’un des cofondateurs de Startup Box, à savoir le développement technologique, le marketing et commercial, les ressources humaines et le financement. »
La solution proposée ? « Nous proposons d’assembler sur une plateforme tous les prestataires que nous avons identifiés. Les startups sélectionnent ceux qu’elles souhaitent en fonction de leurs objectifs. »
Qui sont ces prestataires ? « Ce sont des prestataires que nous avons identifiés grâce à notre expérience. Ils sont liés au développement technologique, au juridique - qui constitue un point important - , aux réseaux sociaux, aux ressources humaines… Nous garantissons la fiabilité des prestataires sélectionnés et de leur package. A ce jour, ils sont 32 à avoir répondu à nos critères d’expertise. »
Le plus ? « Ces entreprises, de la région mais aussi de Bordeaux, Paris… doivent proposer un tarif préférentiel dédié aux startups. A moyen terme, nous voudrions en augmenter le nombre pour densifier notre offre, voire l’élargir à d’autres pays de l’Union européenne pour un relais international. La plateforme est un vrai gage de confiance pour les startupeurs. »
Le modèle économique ? « Nous nous finançons avec une commission sur l’ensemble des prestations. Les prix des prestations sont affichés en toute transparence, ce qui évite les mauvaises surprises. »
L’équipe Startup Box ? « Elle est constituée de Sébastien Le Corfec, Alexandre Gallou, Charles Cabillic et moi-même. »
La Startup Box est hébergée à Guipavas (Brest).