Sport

Spectaculaire basket au port de commerce du 12 au 15 mai !

Mis en ligne le

Organisé en 2019 place de la Liberté, un grand tournoi de basket 3 contre 3 revient du 12 au 15 mai au parc à chaînes, sur le port de commerce. Un spectaculaire rendez-vous en perspective autour de certaines des meilleures équipes d’une discipline qui fera son entrée aux JO 2024.

Des règles simples : deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur un demi-terrain de basket et autour d’un seul panier, durant 10 minutes d’une intensité folle, et la première à atteindre 21 points gagne.

Les meilleures équipes françaises
de la discipline

Le basket 3 x 3 sera discipline olympique aux JO 2024 pour la première fois de son existence, et, en attendant, c’est à Brest que les meilleures équipes du milieu s’affronteront le temps d’un événement qui débute le 12 mai, pour s’achever le 15 mai

« Le basket occupe une place importante dans le paysage brestois et la discipline appartient réellement à l’histoire de la ville. Voir ce grand tournoi de 3 contre 3 revenir à Brest, après une très belle édition qui s’était tenue en 2019, est une joie », analyse Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports. 

Rendez-vous au parc à chaînes dès le 12 mai

Porté par la fédération française de basket et le comité départemental de basket, avec le soutien de la ville de Brest, ce grand Open débutera donc le 12 mai (dans l’après-midi). Les jeudi et vendredi, bien que majoritairement consacrés aux scolaires, accueilleront également le grand public, qui pourra bénéficier de superbes installations pour s’initier et pratiquer, au cœur d’un parc à chaînes dont une partie sera réservée à l’accueil de la manifestation. 

 

Des places pour l'Open de France à la clé

Le 14 mai, place ensuite au grand spectacle (avec, toujours, en parallèle, des animations grand public) avec l’Open + junior league, à partir de 10 heures et jusqu’à 22 h 30 (équipes féminines et masculines).
Puis, le 15 mai, ce sera au tour de de la Superleague de prendre possession des “parquets”, de 10 heures à 18 heures. Des équipes de Bordeaux, Nantes, Rennes et même quelques joueurs locaux se disputeront l’accès à l’Open de France programmé en juillet.
A noter qu'en cas de conditions météo défavorables, l'ensemble de la manifestation se repliera au gymnase Foch.