Culture, Loisirs

Sonnez le printemps !

Mis en ligne le

Une date à cocher pour tous les amoureux de la culture bretonne ! Le 30 avril, place de la Liberté et au centre-ville de Brest, le Printemps des sonneurs bat de nouveau le pavé avec plus de 400 participants venus de toute la Bretagne.

Chaque année, à l’exception des deux précédentes (contexte sanitaire n’aidant pas), le Printemps des sonneurs porte dans le sillage des formations celtiques invitées son lot d’images spectaculaires.
Et revoilà l’événement en 2022, pour un rendez-vous donné le 30 avril à Brest. 

400 participants et une nouveauté

En partenariat avec la Kevrenn Sant Mark et le soutien de Sked, du centre breton d’art populaire et du conservatoire, la ville de Brest invite à nouveau plus de 400 participants à donner un très grand spectacle dans les rues, du centre-ville à la place de la Liberté en passant par le cours Dajot.
Le Printemps des sonneurs, cette année, c’est :

  • 330 musiciens
  • 75 danseurs
  • Soit 11 bagadoù et 3 cercles celtiques
  • 1 fanfare (nouveauté)

Animations gratuites le 30 avril

De 14 heures à 19 h 30, le public est invité à participer à de nombreuses animations gratuites au niveau de la place de la Liberté. Laquelle se transforme par ailleurs en lieu de fest-deiz, prévus de 15 h 30 à 19 h 30.  
Le secteur du bas de Siam, les rues Ducouëdic ou Etienne-Dolet, et la place de la Liberté accueillent des concerts et des bagadoù. 
Le cours Dajot (de 16 heures à 17 h 30) voit l’ensemble des formations invitées défiler.
Le Triomphe, lui, est programmé de 18 heures à 18 h 30 au niveau du boulevard Clemenceau et de la place de la Liberté




Le programme compet est à retrouver dans notre agenda.