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Saison touristique : tout un territoire mobilisé

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Malgré un démarrage tardif en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la saison touristique du territoire de Brest métropole semble démarrer sous de très bons auspices. Et tous les acteurs du secteur sont mobilisés pour assurer sa réussite.

« Ce qui est perdu est perdu, mais nous allons tout faire pour que les visiteurs viennent sur notre pointe bretonne, en découvrir les pépites », avance Armel Gourvil, président de l’office de tourisme de Brest métropole

Attirer les Bretons ! 

Pour ce faire, l’office et ses partenaires ont mis les bouchées doubles côté communication, avec de nombreuses actions de promotion du territoire visant à attirer notamment les visiteurs bretons et du Grand Ouest.  

  • Une mini-série de vidéos avec le youtubeur Evan de Bretagne vient de démarrer sur les réseaux sociaux, et durera jusqu’au 12 août ;
  • Un jeu concours s’étale sur toute la saison, permettant aussi de valoriser les équipements brestois auprès des habitants du territoire et des visiteurs ;
  • Une campagne de promotion auprès des journaux spécialisés a été menée ;
  • Un espace de promotion des acteurs touristiques locaux a été installé à l’entrée d’Océanopolis. 

Et garder les autres

Toutes ces actions visent bien évidemment à renforcer le potentiel d’attractivité du territoire pour ces vacances d’été à part. « Et une fois que les visiteurs seront là, nous irons les prendre par la main, pour leur montrer les propositions du territoire », promet Armel Gourvil. 
Ce sont ainsi de nouveaux moyens qui sont déployés tout l’été pour mieux informer les vacanciers sur l’offre touristique de l'été :  

  • Un chalet d’information est ouvert du lundi au vendredi quai de la Douane, et le week-end au Moulin Blanc ;
  • Des agents pourront se rendre dans les hôtels du territoire pour accueillir les hôtes et les conseiller sur leur séjour ;
  • Dans les deux campings de Brest métropole, des représentants de l’office du tourisme assureront l’information lors des soirées d’accueil.

Autant d’atouts en plus pour séduire les visiteurs, leur montrer les plus belles facettes du territoire, et accompagner au mieux les acteurs locaux du tourisme à réussir la saison d’été, que chacun espère voir se prolonger au-delà du 1er septembre. 

Un démarrage encourageant

D’ores et déjà cependant, les premières tendances se dégagent… et elles sont rassurantes ! A l’office du tourisme, les demandes d’information se multiplient, pour des séjours en juillet et août ; à la Penn ar Bed, les trajets vers les îles sont d’ores et déjà complets pour les 15 prochains jours, quand les excursions à la demi-journée de La Recouvrance partent comme des petits pains, et que la fréquentation des Ateliers des Capucins revient elle aussi sur des étiages satisfaisants pour la saison.