Loisirs

Saint-Michel : braderie des commerçants et fête foraine

Mis en ligne le

En raison du contexte sanitaire lié à la crise de la Covid-19, le traditionnel déballage des particuliers pour la Saint-Michel n’aura pas lieu. Une braderie des commerçants et une fête foraine demeurent au programme.

Dans le contexte sanitaire actuel, le déballage des particuliers pour la Saint-Michel ne sera pas autorisé cette année. Pour lutter contre la diffusion du virus Covid-19, la ville de Brest a en effet mis en place, dès le début de la pandémie, une politique de prévention en lien avec les services de l’Etat et le centre hospitalier régional universitaire. Pour ce traditionnel rendez-vous de rentrée que constitue la Saint-Michel, la formule a donc été repensée. 

Deux rendez-vous incontournables 

 Deux opérations viendront toutefois animer cette semaine de la saint-Michel :

  • la braderie des commerçants, du mercredi 22 au dimanche 26 septembre
  • une fête foraine, autour du jardin Kennedy, du mercredi 22 au dimanche 26 septembre, de 14 heures à 20 heures

Impacts sur la circulation et le stationnement

En raison de l’installation de la fête foraine, le stationnement et la circulation seront interdits sur tout le périmètre dès le lundi 20 septembre, à 5 heures, et jusqu’au lundi 27 septembre, à 12 heures. 371 places de stationnement sont neutralisées par l’évènement. Il est à noter que 7 emplacements seront réservés aux personnes à mobilité réduite rue Colbert, entre la rue du Château et la rue Jean Julien Lemordant d’une part et à compter de l’immeuble numéroté 10 rue Colbert jusqu’à la rue du Château d’autre part.

Informations pratiques 

Afin de permettre l’installation et l’exploitation des manèges, le stationnement des véhicules sera interdit du lundi 20 septembre 2021, 5h, jusqu’au lundi 27 septembre 2021, 12h, aux abords du jardin Kennedy :

  • Contre-allée du jardin Kennedy, longeant la rue du Château, entre la rue Colbert et l’avenue Clémenceau,
  • Rue du Château, sur l’ensemble des places de stationnement situées entre la rue Colbert et l’avenue Clémenceau,
  • Contre-allée du jardin Kennedy, longeant l’avenue Clémenceau, entre la rue du Château et la sortie vers le rond-point Rol Tanguy,
  • Avenue Clémenceau, entre le rond-point Rol Tanguy et la rue Yves Collet,
  • Avenue Amiral Réveillère, sur l’ensemble des places de stationnement situées entre le rond-point Rol Tanguy et la rue Colbert d’une part, et entre la rue Frégate la Belle Poule et le rond-point Rol Tanguy d’autre part, 
  • Sur le parking situé à l’angle sud-ouest du jardin Kennedy, entre l’avenue Amiral Réveillère et la rue Colbert,
  • Sur le parking situé à l’angle du jardin Maréchal Juin, entre la rue Frégate la Belle Poule et l’avenue Amiral Réveillère,
  • Rue Frégate la Belle Poule, sur les sept emplacements situés au droit du numéro 8 au numéro 10,
  • Contre-allée du jardin Kennedy, longeant la rue Colbert, entre la rue du Château et l’avenue Amiral Réveillère,
  • Rue Colbert, sur l’ensemble des places de stationnement situées entre la rue du Château et l’avenue Amiral Réveillère.

 

Le stationnement sera autorisé et réservé aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), du lundi 20 septembre 2021, 5h, jusqu’au dimanche 26 septembre 2021, 20h :

  • Rue Colbert, entre la rue du Château et la rue Jean Julien Lemordant d’une part et à compter de l’immeuble numéroté 10 rue Colbert jusqu’à la rue du Château d’autre part.