Déplacements

Retour à la normale pour le réseau Bibus

Mis en ligne le

A compter de ce 7 juin, dans le cadre du passage du couvre-feu à 23 heures le 9 juin, et de l’assouplissement des mesures sanitaires, le réseau Bibus retrouve ses horaires habituels. Le téléphérique, lui, s’ouvre à nouveau à deux cabines.

L’ensemble des lignes du réseau Bibus (tramway, bus, téléphérique, transport à la demande) retrouvent, à compter de ce 7 juin, leurs horaires habituellement appliqués durant la période scolaire, avec une fermeture à minuit ou une heure selon les lignes

Dans les faits

  • Les services de transport à la demande après 22 heures sur la ligne 1 sont par conséquent annulés.
  • Les horaires de la ligne 20 Porte de Gouesnou-Aéroport Brest-Bretagne sont quant à eux étoffés en soirée, et ce afin d’accompagner la reprise de l’activité de l’aéroport. 
  • La ligne de soirée Noctybus reste pour sa part suspendue jusqu’à nouvel ordre. 

Tous ces horaires sont à retrouver sur l’application Bibus, ainsi que sur le site internet Bibus, rubrique “Se déplacer”, puis “Horaires et plans des lignes”.

Le téléphérique retrouve ses deux cabines

A l’arrêt ces derniers jours, pour procéder au remontage de la deuxième cabine “Charlotte” et mener à bien les opérations de maintenance et les tests réglementaires annuels nécessaires à l’obtention de l’autorisation annuelle de circulation délivrée par les organismes de l’Etat, le téléphérique rouvre ses portes ce même 7 juin, à 11 heures.
 
De nouveaux horaires sont en vigueur, avec 5 minutes de fréquence en heure de pointe et 10 minutes en heure creuse, aux heures normales de fonctionnement, à savoir : 

  • Le lundi : de 11 heures à 00 h 30
  • Du mardi au jeudi : de 7 h 30 à 00 h 30 
  • Les vendredis et samedis : de 7 h 30 à 1 heure
  • Le dimanche : de 9 heures à 23 heures