Loisirs, Sport

Réouverture des piscines brestoises

Mis en ligne le

C’est reparti ! Ce lundi 10 octobre, les piscines brestoises reprennent du service, pour le plus grand bonheur des nageurs de la métropole !

Foch, Saint-Marc, Buisson et Kerhallet : depuis ce lundi 10 octobre, les nageurs brestois peuvent à nouveau profiter de quatre des cinq piscines municipales, en attendant la fin des travaux à la piscine de Recouvrance, prévus pour la fin de l’année. 

Conséquences de la sécheresse

Après la traditionnelle vidange estivale annuelle, les piscines de Kerhallet, Saint-Marc et Buisson n’avaient pas pu remplir leurs bassins en fin d’été, comme c’est le cas habituellement. Et ce en raison de la sécheresse qu’a connue le département cet été, qui avait donné lieu à des restrictions des usages de l’eau par la préfecture. « L’interdiction préfectorale de remplir les bassins a été bien comprise, et nous avons mis en place les meilleures solutions possibles en attendant la réouverture avec notamment les bassins mobiles installés aux Capucins, qui nous ont sauvé la mise pour l'apprentissage du savoir-nager ! », rappelle Patrick Appéré, adjoint au maire en charge des sports. 

Inscriptions ouvertes 

Le 23 septembre, l’autorisation préfectorale de remplissage des bassins est enfin arrivée, permettant aux équipes des piscines de remettre le système en route, pour la réouverture de Saint-Marc, Kerhallet et Buisson. Ouvertes dès ce 10 octobre, elles vont permettre aux scolaires, comme aux associations et au grand public de retrouver une pratique sportive habituelle. 
Si les sessions pour les scolaires ont repris dès ce 10 octobre, les cours municipaux pour enfants et adultes reprendront eux à l’issue des vacances de Toussaint, à compter du lundi 7 novembre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, à l’accueil des piscines ou sur notre page Les piscines brestoises