Cadre de vie

Renouvellement urbain : une concertation à Lambézellec

Mis en ligne le

Dans le cadre de sa démarche de renouvellement urbain, Brest métropole invite les habitants à réfléchir sur l’avenir de Lambézellec. Deux ateliers de concertation sont proposés.

Dans la continuité de la démarche “Réinventons la ville” déjà à l’œuvre sur le haut de Jaurès, à Bellevue et à Recouvrance, Brest métropole et la ville de Brest invitent les habitants à se pencher sur l’avenir du quartier de Lambézellec, avec deux ateliers de concertation à venir. 
C’est sur un nouveau périmètre de renouvellement urbain du quartier de Lambézellec, allant de la place Albert 1er jusqu’au nord du bourg, que les réflexions vont porter. 

Participation sur inscription

Brest métropole et l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine Atelier Georges proposent donc deux ateliers de concertation : 

  • Secteur bourg de Lambézellec : mardi 22 février, de 18 h 30 à 20 h 30
  • Secteur Kérinou : mardi 15 mars, de 18 h 30 à 20 h 30

Les deux ateliers se dérouleront salle Pierre Corre, en mairie de Lambézellec, sur inscription préalable via le formulaire de notre agenda ou par téléphone (02 98 33 50 50). Le nombre de places est limité ; le port du masque et la présentation du pass vaccinal sont obligatoires, ainsi que le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

Groupes de travail thématiques

Chaque atelier débutera par la restitution de l’état des lieux suite aux contributions reçues sur les stands des marchés, lors des balades urbaines, à l’occasion de l’enquête commerçants/clients qui se sont déroulés depuis septembre 2021. 
Des groupes de travail seront ensuite constitués, pour débattre autour de différentes thématiques telles que les mobilités, la vitalité commerciale et associative, les espaces publics, les équipements, l’habitat, le patrimoine…