Culture, Loisirs

Quand la musique résonne !

Mis en ligne le

L’été à Brest sera sportif, artistique, mais également musical ! Avec son programme “Voyagez à Brest”, la ville de Brest remet les artistes et les concerts au centre des regards, avec une programmation mélodieuse, éclectique et multi-sites.

« Bien sûr, il n’y aura pas les traditionnels Jeudis du port. Bien sûr, il n’y aura pas de feu d’artifice. Mais la ville de Brest a pris la décision forte de ne pas laisser un été se dérouler sans spectacle, sans musique, sans fête. » Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation, a dévoilé ce 6 juillet les contours de la programmation musicale brestoise de l’été, et elle devrait assurer de grands moments !

Sur le site exceptionnel du polder

Montée avec les partenaires fidèles de la ville, que sont Quai ouest musiques ou Margoulins Productions, la programmation n’oubliera aucun quartier de la cité du Ponant.
Et les premières notes vont résonner dès le 7 juillet, au niveau du polder du Moulin-Blanc, « sur un site exceptionnel et inédit géré et mis à disposition par la Région Bretagne », pose-t-on du côté de chez Margoulins productions, à l’origine de ces soirées intitulées “Un bon pold’air” qui vont rythmer tout l’été.
Rendez-vous les 7, 15, 24 et 28 juillet, et les 3, 12 et 21 août, en fin de journée/début de soirée, pour des soirées de concerts en partenariat avec de nombreux acteurs locaux (Plages magnétiques, La Carène…), de contes dédiés au jeune public, avec l’association Adao (le 24 juillet, de 16 heures à 19 heures), ou de pique-nique électro avec Astropolis (le 21 août, de 12 h 30 à 15 h 30). 

Aux quatre coins de la ville

« On va regoûter aux plaisirs de refaire et de revoir du live et des concerts à Brest », se réjouit de son côté Jacques Guérin, de Quai ouest musiques, qui proposera également son lot de belles dates en plusieurs lieux de la ville. Du jardin des explorateurs à la place Ansquer, du Grand Large au jardin Segalen, les formations de rock, de rap, de pop, de chanson française poseront leurs mélodies au plus près des quartiers de la ville, avec des artistes locaux des plus talentueux (Colin Chloé et Pierre Decroo, dès le 9 juillet, à partir de 18 heures, au jardin des explorateurs, par exemple).
Seule la date programmée au port de commerce, au niveau du bâtiment du Grand Large (30 juillet, 18 heures) avec Julien Appalache et David Crozon fera l’objet d’une réservation obligatoire.
Pour toutes les autres dates, qu’elles soient en lien avec “Un bon pold’air” ou Quai ouest musiques, les protocoles sanitaires seront appliqués et les jauges délimitées pour chaque spectacle.
A noter aussi que des fanfares animeront le port de commerce et le centre-ville de Brest de 18 heures à 20 h 30 en juillet et en août.