Nautisme

Pro Sailing tour : un final en accéléré !

Mis en ligne le

Pour son « Final rush » (course finale), le Pro Sailing Tour aura donné de belles émotions aux skippers, lesquels n’ont pas hésité à pousser au maximum les capacités de leurs trimarans de la classe Ocean Fifty. Les premiers n’auront pas mis plus de cinq jours et demi à rallier Toulon à Brest.

« Voilà une nouvelle page qui s’ajoute à la belle histoire maritime de Brest, a commenté Fortuné Pellicano, adjoint au maire aux grands événements et président délégué de Brest événements nautiques. Cette course, avec Brest point de départ et d’arrivée, a ravi les Brestois qui ont pu apprécié des navires d’exception. »

Une course d'un nouveau format

Brest a en effet servi de base de départ et d'arrivée à un nouveau format de course. Six trimarans de la classe Ocean Fifty (multicoques de plus de 15 mètres) sont partis de Brest, le 19 mai, faisant étape à La Rochelle et aux Canaries jusqu'à Toulon. Avant de revenir sur Brest.
Intensité, vitesse, stratégie, contact… Les équipages se sont donnés à cœur joie non seulement en se mesurant les uns aux autres, mais aussi en se frottant aux éléments avec des trimarans dernière génération, entre Toulon et Brest.
Les deux navires gagnants, Leyton et Arkema, sont à voir au port de Brest dès ce 9 août et Ciela Village à partir du 10.

Le classement 

Arrivés samedi pour ce final rush :

  • Leyton
  • Arkema 4
  • Solidaires et peloton
  • Primonial

Arrivé lundi 9 août (attendu vers 23h) : Ciela Village

Abandon de The Arch pour cause de démâtage.

Pour en savoir plus  sur cette course : ProSailing Tour.