Santé, Solidarité

Pour Noël, une opération don de sang à la maison du don !

Mis en ligne le

Encore trop fragiles, les réserves de sang nécessitent toujours la mobilisation des donneurs ! Raison pour laquelle l’établissement français du sang organise une opération don de sang spéciale Noël ce 11 décembre, à la maison du don de Brest.

Moins de 85 000 dons de sang sont aujourd’hui disponibles en réserve au niveau national, alors que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins.

Le chiffre dit à lui seul l’état préoccupant des réserves de sang aujourd’hui, à l’heure où une récente mobilisation massive des donneurs a pourtant permis de les renforcer...

Don de sang et don de jouet

Et c’est donc pour que la mobilisation ne faiblisse pas que l’établissement français du sang organise ce 11 décembre une opération spéciale sur la thématique de Noël, à la maison du don de Brest. Les donneurs seront alors invités à faire un don de sang, dans une maison du don décorée comme il se doit, mais également un don de jouets (jouets en bois, d’éveil, de construction, déguisements, livres…), en lien avec Ti Jouets, de l’association Don Bosco.

Les jouets collectés durant tout le mois de décembre seront ensuite revalorisés avec des produits respectueux de l’environnement pour leur donner une nouvelle vie. 

Les donneurs devront préparer leur venue le 11décembre, via une prise de rendez-vous sur le site ou sur l’appli Don de sang.