Loisirs

Plongeon musical à la piscine Foch !

Mis en ligne le

Ce vendredi 26 octobre, c’est Grand bain à la piscine Foch, pour l’occasion transformée en salle de concert !

« Quand on organisait nos soirées d’accueil des étudiants l’année dernière, dans la salle des conférences de la mairie, quelqu’un nous avait dit que le lieu ressemblait à une piscine vide. Et on s’est dit qu’une soirée dans une vraie piscine, ce serait bien aussi ! » Pour les membres de l’association brestoise Acoustic Attack, cette boutade d’un soir n’est pas restée lettre morte… Après avoir contacté les services de la ville et de Brest métropole, ils ont sauté sur le créneau de vidange annuelle de la piscine Foch, pour y bâtir, avec le soutien des deux collectivités, un projet de soirée musicale décalée à souhait.

« Mêler les publics »

Ce vendredi 26 octobre, donc, les deux bassins de la piscine, préalablement vidés pour la vidange annuelle obligatoire, se transformeront respectivement en grande piste de danse avec scène au fond du bassin,  et en coin buvette et restauration pour le petit bassin. « Quand on vient ainsi nous chercher avec des demandes culturelles originales, il faut évidemment y aller ! Une telle proposition permet de mêler les publics, et ce sera aussi l’occasion pour beaucoup de redécouvrir cet élément de notre patrimoine sportif qu’est la piscine Foch », se réjouit Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge du sport.

La fête en toute sécurité

L'association a investi les lieux, posé une moquette, donné une déco festive à l’ensemble, mais aussi aménagé la grande scène au plus profond du grand bassin. Une arche sonore va permettre d’optimiser l’ambiance musicale. Côté sécurité, les gradins seront interdits d’accès, et des agents veilleront au bon déroulement de la soirée. Un large escalier permettra aussi de descendre dans le “grand bain” en toute sécurité !  

La soirée démarrera en mode afterwork, ambiancé musicalement par Taoking, bien connu des habitués des soirées Acoust’Chill Attack de la salle des conférences de la mairie, le tout avec une possibilité de petite restauration.
Suivront, à partir de 20 h 30, les concerts de Bleu Toucan et Blow, avant le DJ set de Jean Tonique, et une clôture assurée par le DJ brestois DJ Sheva. Et, avec une jauge de 750 places, cette grande première a fait un carton : c'est complet !